124, rue du Billemont 59223 Roncq Afficher le numéro03 20 39 94 52

Traitement et enrichissement de données

Déduplication / Dédoublonnage (B to B et B to C)

Le traitement de déduplication (ou le dédoublonnage) est le processus permettant de détecter les doublons. La déduplication permet de conserver un seul et unique contact au sein d’un ou plusieurs fichiers d’adresses postales.

Ce traitement est fondamental dans le processus d’optimisation des données dans le cadre de la création initiale d’une base de données ou dans la réalisation efficace de campagnes de marketing direct.

L’élimination des adresses multiples dans vos fichiers vous évite d ‘écrire involontairement plusieurs fois à un même client, ce qui nuit à votre image et induit des coûts supplémentaires inutiles (fabrication catalogue, impression, affranchissement, …)

La déduplication est souvent assimilée à l'élimination pure et simple d'adresses multiples. Pourtant, il est important de ne pas se contenter de supprimer ces doublons car vous risquez de perdre une quantité insoupçonnée d'informations ! Il est d’ailleurs fréquent d’utiliser la déduplication dans le but d’enrichir des fichiers. Pour une optimisation de vos campagnes Marketing ou de vos opérations de prospection, Tracker met à votre service son expertise dans le traitement de déduplication / dédoublonnage.

Concrètement, vous

  • Eliminez vos adresses multiples dans vos fichiers pour n’en conserver qu’une
    • Fin des envois multiples inutiles et par conséquent diminution des coûts (fabrication catalogue, impression, affranchissement...)
    • Préservation de votre image de marque
  • Enrichissez vos fichiers en recoupant les informations pour une meilleure connaissance client/prospect