Traitement et enrichissement de données

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CPC, CPM, CPL, ….. vous êtes perdu ? Nous aussi ! Nous avons donc décidé de faire un petit point sur ces acronymes et de vous le partager. Pas de panique, on vous explique tout !

Nous sommes certains que vous avez déjà entendu ces acronymes lors d’une réunion, d’une conversation sans vraiment oser objecter …. Ou tout simplement en essayant de comprendre comment concevoir une campagne Google Ads !
 
La connaissance de ces « coût par » vous permettront d’ajuster au mieux vos campagnes marketings. En fonction de vos cibles et de vos objectifs, certains sont plus importants que d’autres.

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Nous utilisons pour beaucoup, et connaissons tous la solution Google Analytics qui nous permet de mesurer la fréquentation de nos sites web.

Toutefois, si nous savions que Google Analytics était la solution de mesure d’audience qui ne pouvait pas bénéficier d’exonération de consentement en matière de cookies, la CNIL va désormais plus loin.


GOOGLE ANALYTICS, C’EST FINI pour la CNIL !

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Tracker obtient le label Privacy Protection – Pact et affirme son engagement pour le respect et la sécurisation des données personnelles 

Notre société Tracker, spécialisée dans le marketing et la data depuis plus de 20 ans a obtenu le 02 février 2022 le label professionnel Privacy Protection – Pact. Par ce biais, elle acquiert une légitimité renforcée en matière de respect et sécurisation des données personnelles et affirme sa volonté d’être reconnue comme une organisation data confident. 

Une démarche volontaire de s’inscrire dans le respect et la protection des données personnelles. 

Tracker s’engage à faire du traitement des données personnelles un enjeu majeur. Le respect et la protection de la data sont en effet au cœur des préoccupations de Tracker guidant continuellement ses process technologiques et commerciaux.

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Si la CNIL déclare avoir été très mobilisée par le contexte sanitaire et avoir priorisé le traitement des plaintes liées à la COVID-19, elle a également marqué l’année 2020 par la publication de ses lignes directrices modificatives et sa recommandation concernant les cookies. Le délai d’adaptation étant arrivé à son terme le 31 mars 2021, je ne saurai que trop vous conseiller de vous tenir prêts, puisqu’elle compte bien redoubler de vigilance quant à l’application de ces nouvelles règles chez l’ensemble des acteurs !

Mais ce qui saute aux yeux dans ce rapport, ceux sont les chiffres :

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Que l’on se place du côté du propriétaire de données, à qui l’on répète sans cesse que ses données valent de l’or et que ce serait une hérésie que de ne pas les exploiter, 

ou que l’on se place du côté du partenaire en quête de données ciblées pour des campagnes de prospection efficaces,

le RGPD entré en vigueur il y a maintenant près de trois ans, a eu tendance à freiner les ardeurs !

Or, un simple éclaircissement sur la législation en matière de protection des données personnelles quant aux  locations d’adresses  postales, coordonnées téléphoniques ou emails vous permettra d’utiliser ces données en toute sérénité.

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Comme l’essentiel des sociétés en phase avec leur temps, nos clients surfent depuis un certain nombre d’années maintenant sur la vague du numérique.

Nous avons réalisé une étude avec plusieurs d’entre eux sur leur stratégie marketing qui nous permet de mettre clairement en évidence, un lien entre les campagnes mailing papier et la transformation sur le web !

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