Traitement et enrichissement de données

News

Nous utilisons pour beaucoup, et connaissons tous la solution Google Analytics qui nous permet de mesurer la fréquentation de nos sites web.

Toutefois, si nous savions que Google Analytics était la solution de mesure d’audience qui ne pouvait pas bénéficier d’exonération de consentement en matière de cookies, la CNIL va désormais plus loin.


GOOGLE ANALYTICS, C’EST FINI pour la CNIL !


En effet, le problème mis en évidence par l’autorité de contrôle est le transfert des données collectées grâce à cet outil vers les Etats-Unis. Selon elle, ceux-ci ne sont pas suffisamment encadrés à l’heure actuelle or ils ne sont possibles que si des garanties appropriées sont prévues. Les mesures prises par Google ne suffisent pas à exclure la possibilité d’accès des services de renseignements américains à ces données.


La CNIL a ainsi mis en demeure un gestionnaire de site web de ne plus utiliser cet outil dans l’état actuel des choses !
Selon celle-ci, d’autres procédures de mises en demeure ont été engagées par la CNIL à l’encontre d’autres gestionnaires de sites utilisant Google Analytics !

Il est donc opportun de se mettre en quête d’un autre outil de mesure d’audience !