Traitement et enrichissement de données

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Comme l’essentiel des sociétés en phase avec leur temps, nos clients surfent depuis un certain nombre d’années maintenant sur la vague du numérique.

Nous avons réalisé une étude avec plusieurs d’entre eux sur leur stratégie marketing qui nous permet de mettre clairement en évidence, un lien entre les campagnes mailing papier et la transformation sur le web !


Nous nous sommes posés différentes questions que je me permets de vous soumettre aujourd’hui :

Quel est l’impact réel de vos campagnes print sur l’ensemble de vos canaux et notamment digitaux ?

Et si le mailing papier que vous vous préparez (peut-être 😉) à jeter aux oubliettes vous permettait en fait de réaliser 10%, 20% ou 30% de vos commandes web ?

Et si les taux de retour de certains fichiers Print n’étaient en fait pas si mauvais mais juste une cible qui préfère commander sur internet ?

Vous me direz que les « codes promos » et autres « codes mailings » permettent de « tracer » les origines ! Sauf que tout le monde ne les utilise pas et je ne parle même pas du milieu caritatif qui peut difficilement proposer un « code avantage » sur son bon de retour !

Nous avons donc, grâce à notre service TrackLeads, API implémenté sur l’ensemble des canaux clients (postal, site internet, appli mobile, boutiques, …) , vérifié si le consommateur « digital » ou donateur avait reçu récemment un mailing papier (une sorte de « MatchBack » en temps réel !) et donc si l’envoi de mon mailing papier avait un impact sur mon digital.

La réponse est clairement OUI ! Véritable outil d'une relation privilégiée avec les clients, le mailing papier reste un média à l'efficacité redoutable sous réserve de disposer d'outils innovants aidant à la prise de décision.

Certains clients qui allaient s’aventurer à abandonner le catalogue papier ont fait machine arrière !

Face à la diversification des points de contact (Mailing papier, Site internet, visite en boutique, Appli Mobile, …) l’attribution de la VERITABLE ORIGINE permet de comprendre et de mesurer l’impact réel de vos investissements marketings. A méditer !